Cycling Vence

Autour du Col de Vence à Vélo

08 juillet 2020

Routes en corniches à l’aplomb de falaises de granit, arches taillées dans la roche, plateaux désertiques parcourus d’une végétation des plus sauvages… Ces deux boucles promettent aux cyclistes de traverser des paysages indomptés et préservés de l’urbanisation.

La première, qui débute par une route sinueuse en faux plat en direction du vieux Carros, commence à s’élever en approchant de Bouyon. Après avoir passé les villages ruraux de Bézaudun et Coursegoules, elle se termine par la descente rapide du col de Vence.

La seconde, qui emprunte ce célèbre col dans le sens montant, s’aventure ensuite sur des routes à faible circulation. Après le plateau de Caussols et le splendide village perché de Gourdon, le passage dans les aquatiques gorges du Loup offre un peu de fraîcheur bien méritée. Le retour vers le point de départ se fait via Tourrettes-sur-Loup.

Départ conseillé à partir de Vence : parkings payants situés Avenue Rhin et Danube (après la caserne des pompiers) place du Grand Jardin (devant l’Office de Tourisme).

Powered by Ealys sarl ©2014